You Say You Want A Revolution?
Records and Rebels 1966-1970
V&A Museum, Londres, GB
Une exposition immersive majeure qui a exploré l'impact de la fin des années 1960 à travers la musique, la mode, le cinéma, le design et l'activisme politique.
Cette exposition était une exposition très immersive riche en objets et l'une des expositions à succès du V&A. L’exposition est désormais en tournée dans d’autres musées du monde/
Le design proposé a emmené les visiteurs dans un voyage expérientiel à la fin des années 1960 et explore l'activisme politique, la musique, la mode et le design. L’exposition comprends des films projetés et des installations audio-visuelles mélangés à des objets de l’époque des sixties créant des environnements scénographiques permettant un voyage dans le passé allant du Londres de Carnaby Street jusqu’à Woodstock. Tout au long de la visite, les visiteurs sont munis de casques audio bluetooth où divers paysages et bandes sonores contribuent à l’immersion dans l’époque. Au fur et à mesure que le public se déplace entre les espaces, le son joué est déclenchée automatiquement en entrant dans chaque nouvel espace.
"You Say You Want A Revolution is, in the parlance of the era, quite a trip. “The Guardian”
Client: V&A (commissaires d’exposition Geoffrey Marsh et Victoria Broackes)
Muséographes: Nissen Richards Architects
Rôle de Sébastien Jouan: Direction Technique et Conception Acoustique sous Contrat Theatre Projects
Livraison: 2015



